Véronique Fèvre

Après ses débuts dans l’école de musique de son père, elle intègre le CNR de Caen où elle obtient son premier prix à 14 ans, puis son premier prix au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, elle intègre la classe Jacques Di Donato puis celle de Michel Arrignon.

Très vite Véronique Fèvre décide d'aborder le répertoire le plus large possible, et tout particulièrement celui de la Musique Vivante, elle débute au sein de l’ensemble l’Itinéraire et du Germ.

Au cours des années 1980, elle devient soliste de l’ensemble 2E2M. Elle y crée les œuvres des grands compositeurs d’aujourd’hui tels que Bruno Mantovani, Oscar Strasnoy, Mauricio Kagel, Franco Donatoni, Franck Bedrossian, Laurent Martin et bien d’autres. Par ailleurs, elle enregistre de nombreuses œuvres dont Involutive pour clarinette seule de Paul Méfano, Pierrot Lunaire d’Arnold Schoenberg, plusieurs pièces de Pascal Dusapin, Iannis Xenakis… Au festival Présences à Radio-France, elle fait la création en 2002 du concerto pour clarinette de Frédéric Durieux, puis en 2003 celui de Denis Cohen.

Elle est également clarinettiste de l’ensemble Ars Nova, où elle prend part à la création de partitions de Bernard Cavanna, Luc Ferrari, Georges Aperghis. Elle joue régulièrement avec de grands orchestres tels que ceux de l'Opéra de Paris et de Radio-France.

Elle fait partie de l’ensemble Carpe Diem dirigé par Jean-Pierre Arnaud.

Elle a joué dans trois grandes versions de l'Histoire du Soldat de Stravinsky : celle de Jean-Claude Penchenat, celle de Jean Rochefort et celle de Jacques Livchine, et travaille avec Eric Ruf de la Comédie Française.

Parallèlement, elle a travaillé avec des artistes tels que William Scheller, Jean-Claude Petit et Jean-Claude Vannier.

En France, elle participe régulièrement aux festivals de Montpellier, Nantes, Aix-en-Provence, Avignon, Strasbourg, Lille, Marseille, Les Arcs, etc…, ainsi qu'à de nombreux festivals dans le monde : Brésil, Mexique, Taiwan, Russie,…

Elle est professeur de clarinette au Conservatoire National de Région de Saint-Maur.