Thibaut Maudry

Le sextuor Les Alizés s'est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en septembre 2009.
Cette aventure musicale débute avec les musiciens Matthieu Latil et Thibaut Maudry aux violons, Elisa Huteau et Amandine Robilliard aux violoncelles et enfin Marine Gandon et Sonia Laziz aux altos.
L'ensemble est rapidement amené à se produire, notamment au festival d'Essaouira en avril 2010 pour deux concerts, puis au grand salon des Invalides en juin de la même année.
En septembre 2010, ils se produisent en concert à l'abbaye de Baume les messieurs avec Roland Pidoux lors de la semaine musicale Jura Tempo
Ils intègrent le cycle de formation supérieur du conservatoire en septembre 2010, dans la classe de Phillipe Bernold et Emmanuelle Bertrand.
Durant l'année 2011, ce sont Hélène Barre et Simon Milone qui succèdent respectivement à Sonia Laziz et Matthieu Latil.

La passion de la musique de chambre, qui anime chacune des personnalités de l'ensemble, et le souci de présenter des programmations audacieuses, amène Les Alizés à diversifier leurs projets. Ils désirent prochainement réaliser un enregistrement de La Nuit transfigurée, en plaçant cette oeuvre majeur en miroir avec certaines compositions de Berg et Webern.

Le sextuor Les Alizés est présent sur le site web du label Les belles écouteuses (www.lesbellesecouteuses.com). Vous pourrez y retrouvez des extraits d'un enregistrement live du sextuor op.18 de Brahms.

Thibaut Maudry est diplômé du conservatoire de région de Lyon dans la classe d’Isabelle Reynaud. Après  un cursus à la Scola cantorum auprès de Jean Lenert, il entre en 2008 au Cnsm dans la classe  de Sylvie Gazeau et José Alvarez. Il bénéficie des conseils de Marc Coppey pour la musique  de chambre qui le passionne. Depuis 2006, il poursuit une formation de violon solo à l’orchestre de chambre de Montpellier sous la direction de Jean Lenert.