John Blanch

John Blanch commence ses études de violon et piano classique à l´âge de six ans à l’École de Musique Eszterháza au Brésil et à l´âge de 10 ans, il participe déjà à des master classes en Europe.

En France, il fréquente l´Ecole Normale de Musique de Paris en participant aux master classes de Philippe Entremont et Jacques Lagarde (France), de Robert roux et James dick (EUA), et de Carla Giudici (Italia) entre autres.

Depuis 2006, il se consacre exclusivement au piano, il est admis à l’Académie de Musique da Osesp (Orchestre Symphonique de l´Etat de São Paulo) où il participe à des master classes avec des grands noms du piano actuel comme Michel Dalberto, Alexandre Tharaudo, Ricardo Castro, Maria João Pires et Arnaldo Cohen.

Grâce à son talent, il est invité, en janvier 2009, à enregistrer un CD en Suisse avec le pianiste Michel Dalberto, le Violoncelliste Antonio Meneses et le violoniste Claudio Cruz.

A cette occasion, John a l´opportunité de jouer pour la grande pianiste soliste Argentine, Martha Argerich. En mars de la même année, il est invité par le directeur artistique et Maestro John Neschling comme soliste au sein de l´ OSESP (Orchestre Symphonique de l´État de São Paulo) sous la direction de Wagner Polistchuck et au sein de l´OSRP (Orchestre Symphonique de Ribeirão Preto) sous la direction de Claudio Cruz.

En 2010, il est admis dans la classe de Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Britgitte Engerer, puis de Michel Dalberto